Introduction:  Les conditions qui suivent établissent les conditions générales de vente des   produits proposés par l’entreprise Bait Respect sur son site Internet à l’adresse suivante : www.bouillettes-fraiches.fr 

  •  Bait Respect  vous invite à lire attentivement les clauses suivantes, et vous précise qui n’est pas possible d’acheter un bien sans les accepter. 

  • Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne: www.bouillettesfraiches.fr suppose la consultation préalable des présentes conditions générales. En conséquence, le client reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique en ligne. 

  • Le client dispose de la faculté de sauvegarder ou d’éditer les présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l’édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité. 

  • Le client, préalablement à sa commande, déclare que l’acquisition de ces produits est sans rapport direct avec son activité professionnelle, leur acquisition étant réservée à une utilisation personnelle de sa part. 

  • En tant que consommateur, le client dispose donc de droits spécifiques, qui seraient remis en cause dans l’hypothèse où les produits ou services acquis dans le cadre de la boutique en ligne auraient en réalité un rapport avec son activité professionnelle. 

  • L’ensemble de ces informations sont présentées en langue française. Le client déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales. 

  • Les présentes conditions générales expriment l’intégralité des obligations des parties. En ce sens, le client est réputé accepter sans réserve l’intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le client ne pourra s’intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales. 

Définissions des termes: 

CGV: Conditions générales de ventes. 
Client:  Toute personne, agissant en qualité de non professionnel, souhaitant passer une Commande en respectant et acceptant les présentes CGV. 

CommandeOrdre d’achat passé par le client sur le site internet du vendeur dans le respect des présentes CGV. 
Produit : Tout bien présenté à la vente dans le catalogue mis en ligne par le vendeur. 
Livraison : expédition d’un ou plusieurs Produits en exécution d’une commande validé par les parties.
Transporteur : La Poste, Mondiale Relay ou toute autre entreprise de transport présélectionnée par le Vendeur et approuvée  Conditipar le client. 

  • Bait Respect présente dans sa boutique en ligne, les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l’Article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le client potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu’il souhaite acheter.  
  • Les photographies sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit présenté, notamment en ce qui concerne les couleurs. 

  •  Les documents, textes et photos consultables sur le site sont non contractuels sous réserves d’erreurs et d’omissions. Bait Respect ne pourra pas être tenu responsable des erreurs figurant dans le site. 

  • ATTENTION: Tous les produits mis en vente sur le site www.bouillettesfraiches.fr sont vendus uniquement pour la pêche à la carpe, et en aucun cas elles ne doivent être utilisées pour la consommation humaine ou pour toute autre utilisation. 

 COMMANDES 

Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Bait Respect confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande. Bait Respect se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. 
 

CONSERVATION DES PRODUITS: 

Les produits frais sont réalisés à la demande et sont conçus dès lors que la commande est acceptée. Un séchage de allant de 48H à 72H suivant le diamètre commandé. 

 Pour les bouillettes vendues sous vide donc sans conservateur, leur temps de conservation est de 15 jours pour les bouillettes carnées et jusqu’à 3 semaines pour les autres. Au frais et au sec bien entendu. Passer ce délai, nous ne garantissons plus la fraîcheur et la qualité des produits. Bait Respect conseille de les utiliser dans le mois qui suit la date livraison. Pour une conservation plus longue, nous préconisons d’utiliser la congélation. 

Pour les bouillettes stabilisées, celles-ci sont des appâts frais également, sont réalisées à la demande dès lors que la commande est acceptée. Nous possédons aucun stock. (Sauf pour les pop’up et les bouillettes surdosées). Leur temps de conservation est de 2 à 3 mois sauf pour les bouillettes carnées (Fish n’ Fish et Corail) qui est d’un mois après la date de livraison en les conservant au frais et sec. Celle-ci peuvent être congelées également. 

TARIFS: 

  •  Les prix figurant sur le site sont des prix TTC sachant que le site www.bouillettes-fraiches.fr en sa qualité d’auto-entrepreneur n’est pas assujetti à la TVA. 

  • Le vendeur se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. 

  • Les prix sont indiqués en euros et sont valables à la date de validation et règlement complet de la commande par le client. 

  • Le prix indiqué pour chaque produit ne comprend pas les frais de livraison. 

MODALITES DE PAIEMENT 

Le paiement du montant total de la commande du client s’effectue : 

  • par CB via le module sécurisé PAYPLUG 

  • via le module de paiement PAYPAL 

  • par chèque (Traitement plus long).Dans l’éventualité d’un paiement par chèque, celui-ci doit être émis à partir d’un compte bancaire domicilié dans une banque située en France et nous parvenir dans un délai de 7 jours ouvrables suite à votre commande passée dans la boutique en ligne. Au-delà de ce délai, la commande pourra être annulée). 

Les chèques bancaires sont à mettre à l’ordre: 

Bait Respect 

Mr bastien Chambaud 

370 Grande rue 

01230 Torcieu 

 

  • par virement bancaire 

  • en espèce si le client vient récupérer sa commande sur place.

  • Le cas ou le montant du paiement ne correspondrait pas, la commande serait suspendue jusqu’à acquittement de la dette. 

     

MODALITES DE LIVRAISON ET D’EXPEDITION 

Certains de nos produits étant fabriqués après la commande, il faut compter 8 à 15 jours ouvrable pour la réception de votre commande. Nous sommes sur une moyenne de 9/10 jours. Moins pour les petites commandes. Cependant, il se peut que ce délai soit dépassé car il est impossible maitriser la chaine entière de distributionBait Respect ne se tiendra pas responsable de ce désagrément.  

  •  Si un produit (hors produits frais) devait tomber en rupture de stock, vous en seriez immédiatement informé et un délai vous serait donné. A défaut, une solution de remplacement vous serait de suite présentée. 

  •  Ils sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur sa demande. Le client est tenu de vérifier scrupuleusement l’état de l’emballage de la marchandise et le contenu du ou des colis à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu’Bait Respect via l’adresse mail: baitrespect@gmail.com  et ce dans un délai de 48H maximum.Si aucune réserve n’est formulée auprès du transporteur dans les formes et les délais légaux, Bait Respect n’aura l’obligation de vous échanger, ni de vous rembourser gratuitement les articles détériorés ou manquants. Un geste commercial peut se discuter si photo à l’appui prise au moment de la livraison du ou des produits détériorés.

AINT RETOUR 

  • Le mode d’expédition se fait selon la formule choisie. En Colissimo suivi, remis sans signature ou en point relay via Mondial Relay. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s’applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d’expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. 

  • Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux.  Nous ne pouvons pas regrouper deux commandes différentes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un emballage très soigné est appliqué à chaque colis. 

  • Tarifs d’expédition: 

Bait Respect vous conseille de remplir au maximum de la tranche, pour réduit le prix au kilo de vos produits. 

En relay colis: Jusqu’à 3 kg   6,50 euros 

                        Jusqu’à 5 kg   7,50 euros 

                        Jusqu’à 10 kg   9 euros 

                        Jusqu’à 15 kg   11 euros 

                        Jusqu’à 22,5 kg   14 euros 

                         de 22,5 à 28  kg  Frais de port gratuit                                          Attention + de 28 kg, votre commande + son emballage, le colis dépassera 30kg, donc nous serons dans l’obligation de mettre l’excédant de poids dans un autre colis, qui lui sera facturé pour ses frais de port.  

Bait Respect vous conseille ce mode de transport qui moins onéreux. Dans ce cas, votre colis sera livré dans un point relais le plus proche de chez vous. 

En colissimo: Jusqu’à 2 kg  8 euros 

                Jusqu’à 4,5 kg  10 euros 

                Jusqu’à 9 kg  12 euros 

                Jusqu’à 13,5 k 15 euros 

                Jusqu’à 25 kg  18 euros 

                de 22,5 à 28  kg  Frais de port gratuit 

Attention + de 28 kg, votre commande + son emballage, le colis dépassera 30kg, donc nous serons dans l’obligation de mettre l’excédant de poids dans un autre colis, qui lui sera facturé pour ses frais de port.  

Pour les commandes de plus de 30 kg, nous contactez à l’adresse suivante: baitrespect@gmail.com. 

Quelques soit le mode de transport, une attention particulière est dédiée à l’emballage de vos produits.   

 

SATISFAIT OU REMBOURSE 

Conformément à la loi sur la vente par correspondance et à distance, vous disposez d’un délai de 7 jours pour nous retourner un article hors produit frais (qui pourrait être défectueux ou ne pas vous donner entière satisfaction ) dans son état complet et son emballage d’origine (neuf et intact) en port payé. Ils seront échangé ou remboursé. 
N’oubliez pas de mentionner, votre nom, prénom, adresse. Nous procéderons alors, soit à l’échange du ou des produits, soit au remboursement intégral des articles retournés. A noter que les frais de port sont à la charge du client. 

Retour relatif aux produits frais: nous n’acceptons pas de retour après 48h. Pour des raisons évidentes de fraîcheur. Ces produits sont fabriqués spécifiquement pour le client qui les a commandé et ne peuvent être revendus 
  

ENREGISTREMENT 

  • Lors de sa première commande, le client doit procéder à son enregistrement sur le site Internet. 

  • Pour s’enregistrer, le client accepte de fournir les informations qui lui sont demandées et s’engage sur la véracité de ces dernières : 

  • nom et prénom, 

  • date et lieu de naissance, 

  • adresse, 

  • téléphone, 

  • adresse électronique, 

  • type de carte de paiement (numéro de carte, date d’expiration et cryptogramme). 

  • Le site internet attribue à chaque client un mot de passe automatique, qui peut être modifié par le client sur son espace personnel. 

  • Lors de chaque visite, lorsqu’il accédera à des données personnelles, ou lorsqu’il passera une commande, le client aura été identifié au préalable par son identifiant et son mot de passe, étant précisé que celui-ci ne sert pas à effectuer de paiement.  

  • Droits d’auteur et propriété intellectuelle.  

Les textes, éléments graphiques, images, photos, illustrations, dessins animés ou non, vidéos… et tout autres éléments composant le site sont réservés du droit d’auteur ainsi que la propriété intellectuelle et ce pour le monde entier.  

Le site est protégé par des lois régissant la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme et/ou son contenu, totalement ou partiellement sans accord écrit de son auteur.  

  

  • RESPONSABILITE 

Bait Respect n’a, pour toutes les étapes d’accès à la boutique en ligne, du processus de commande, de la livraison ou des services postérieurs, qu’une obligation de moyen. La responsabilité de Bait Respect ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou autres problèmes involontaires ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence. 

 

  • INFORMATIQUE ET LIBERTES 

Les informations qui sont demandées au consommateur sont nécessaires au traitement de sa commande et pourront être communiquées aux partenaires contractuels de bouillette-fraiches.fr intervenant dans le cadre de l’exécution de cette commande. Le consommateur peut écrire à baitrespect@gmail.com pour s’opposer à une telle communication, ou pour exercer ses droits d’accès, de rectification à l’égard des informations le concernant et figurant dans les fichiers de bouillettes-fraiches.fr dans les conditions prévues par la loi du 6 janvier 1978. 

Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en écrivant par email : baitrespect@gmail.com